CAN 2021 CAN 2021 : Côte d’Ivoire vs Sierra Leone, l’avant-match



Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent ce dimanche 16 janvier 2022 à 16H GMT, la Sierra Leone, dans le cadre de la 2e journée du groupe E de la CAN Cameroun 2021, au stade Japoma de Douala. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette affiche en attendant le coup de 16H.

 

En tête du groupe E avec 3 points, la Côte d’Ivoire acceuille la Sierra Leone pour le compte de la 2 e journée du groupe E de la CAN 2021. Les sierra leonais, qui ont récemment tenu en échec les champions d’Afrique en titre, arriveront donc gonflés à bloc face aux Eléphants. De leur côté, Patrice Beaumelle et ses poulains, peuvent se qualifier s’ils obtiennent une victoire. Pour ce faire, ils peuvent compter sur Sébastien Haller, actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions saison 2021-2022, qui aura forcément envie de se montrer après un premier match muet face à la Guinée Equatoriale.  Kamara Mohamed, le portier de la Sierra Leone, qui a écœuré les algériens lors du premier match en sortant un match XXL, sera l’une des pièces maitresses de son équipe.

 

Haller trouvera-t-il le chemin des filets ?

Le ‘’nouveau Drogba’’ n’a pas réussi à trouver la marque lors de la première sortie des Eléphants de Côte d’Ivoire. Peu servi, il est sorti tout essoufflé à quelques minutes de la fin du match. Alors pour son deuxième match dans une coupe d’Afrique des nations, Haller devra batailler pour au moins inscrire un but. Un défi relevable pour l’actuel meilleur buteur la ligue des Champions saison 2021-2022.

 

La compo probable de la Côte d’Ivoire

Badra, Aurier (C), Bailly, Deli, Cornet, Késsié, Seri, Sangaré, Pépé, Zaha, Haller

 

La compo probable de la Sierra Leone

Kamara, Kakay, Bangura, Caulker, Wright, Quee, Con, Bundu, Kei, Buya Alhaji Kamara

 


Articles récents