Afrique CAN 2021 : Coup de tonnerre à Douala ! l’Algérie s’écroule contre la Guinée Equatoriale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sensation à Douala ! Opposée à la Guinée Equatoriale ce dimanche dans le groupe E de la CAN 2021, l’Algérie s’est inclinée sur le score de 1-0.

Dominateurs toute la première période avec une possession de plus de 66%, les Algériens ne parviennent toutefois pas à trouver la faille face à une défense équato-guinéenne très bien organisée. 0-0, ce fut le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Fennecs monopolisent de nouveau le ballon, mais se feront surprendre à la 70e par le but d’Esteban Obiang. Sur un corner côté gauche raté par Salvador, Miranda dévie au premier poteau devant Slimani. Le ballon file entre M’Bolhi et la défense algérienne, et c’est Obiang qui vient marquer à bout portant au second poteau. 1-0 pour le Nzalang National. Et le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Après 35 matchs sans défaite, c’est donc la Guinée Equatoriale qui fait chuter les Fennecs, champions d’Afrique en titre. Et les hommes de Djamel Belmadi doivent absolument battre la Côte d’Ivoire jeudi prochain pour espérer une qualification pour les huitièmes de finale.

 

 


Articles récents