Afrique football CAN 2021 : Guinée – Gambie, un chaud derby ouest africain en perspective



La Guinée et la Gambie seront face à face ce lundi dans un derbry ouest-africain pour une place en quart de finale de la CAN 2021.

Les joueurs de Tom Saintfiet ont obtenu leur qualification pour les huitièmes de finale en terminant deuxième du groupe F avec sept points à égalité avec le Mali. Les Gambiens n’ont pas perdu le moindre match et sont parvenus à devancer la Tunisie en battant les partenaires de Wahbi Khazri sur le score de 1-0. Les Scorpions pourront compter sur Ablie Jallow, auteur de deux buts en phase de poules et Musa Barrow, joueur de Bologne. Le sélectionneur belge, Tom Saintfiet pourrait bien remettre un 4-2-3-1 qu’il avait opté deux fois lors de la phase de poules.

Privée de Naby Keita, pour cumule de carton, le milieu de terrain de Liverpool ne jouera pas cette rencontre. Sans le footballeur de 26 ans, les Guinéens seront amoindris en expérience. Le technicien guinéen, Kaba Diawara pourra bien opter pour un système de jeu de 5-3-2 histoire de densifier son secteur défensif.

En ce qui concerne la série actuelle des deux équipes, la Guinée a réalisé deux victoires, deux défaites et un nul lors de ses cinq derniers matchs, tandis que la Gambie est sur une bonne lancée avec au compteur trois victoires, un nul et une seule défaite. Les deux pays vont s’affronter ce lundi pour la 18e fois de leur histoire.


Articles récents