Afrique Liverpool : Salah est « prêt à jouer », Mané n’est pas encore de retour de la CAN

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Liverpool va enfin pouvoir retrouver ses deux atouts offensifs principaux après une longue CAN qui les aura vus s’affronter en finale.

Si Mohamed Salah, battu avec l’Égypte en finale de la CAN 2021, dimanche par le Sénégal de Sadio Mané (0-0 a.p., 4 tab à 2), pourrait rejouer dès jeudi avec Liverpool contre Leicester, son coéquipier sera encore absent. Jürgen Klopp aura fait la grimace au fil des semaines de compétition en Coupe d’Afrique, voyant ses poulains passer tour après tour, pour finir par s’affronter en finale. Mohamed Salah a finalement été battu par Sadio Mané, et les deux stars de Liverpool vont faire leur retour. L’Égyptien est déjà rentré en Angleterre, et l’entraîneur des Reds a révélé que Salah « était prêt à jouer » pour la rencontre de ce jeudi, contre Leicester City.

« J’ai discuté avec lui et la première chose que Mo m’a dite, c’est : « Je suis prêt » », a raconté le coach des Reds. L’attaquant devrait donc pouvoir affronter Leicester, jeudi en Premier League.

Il faudra patienter un peu plus longtemps pour récupérer Sadio Mané, qui reviendra d’Afrique, en tant que champion mais aussi auréolé du titre de meilleur joueur de la CAN : le Sénégalais ne sera de retour à Liverpool que jeudi, soit trop tard pour être aligné d’emblée.


Articles récents