Afrique CAF Ligue des Champions : Grosse polémique autour de la rencontre Al Hilal-Al Ahly

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Al Hilal Omdurman du Soudan aurait saisi le Tribunal arbitral du sport après que la CAF leur ait refusé la présence des supporters pour la rencontre contre Al Ahly du Caire.

Les tensions montent à l’approche du choc entre, Al Hilal Omdurman et Al Ahly d’Egypte, comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. Les Soudanais qui ont perdu leur premier match contre Sundowns tenteront de retrouver le chemin de la victoire. Mais une polémique est née à quelques heures ce choc entre les deux voisins.

En effet, le club soudanais disputera cette affiche à huis-clos. Et c’est l’absence du public qui fait polémique. Il y a quelques jours, les dirigeants du club avaient annoncé que 15 000 supporters seraient autorisés dans le stade pour assister au match. Sauf que, mercredi, soit deux jours avant le match, les Soudanais ont été alertés par la Confédération africaine de football de l’annulation de l’autorisation leur permettant d’ouvrir l’enceinte aux supporters.  La partie soudanaise a officiellement déclaré que la CAF avait rejeté la proposition de présence de ses fans conformément à une demande de la fédération égyptienne de protéger les joueurs d’Al Ahly. En conséquence, selon beIN Sports, les organisateurs ont saisi le Tribunal arbitral du sport, protestant contre la décision de la CAF. Al Hilal juge la décision de l’instance africaine injuste et discriminatoire.

Le Tribunal arbitral du sport  devra statuer d’urgence. Le match entre les deux équipes et prévu ce vendredi 18 février.


Articles récents