Basketball / Elim Mondial 2023 : Le Sénégal domine d’entrée l’Egypte

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Les Lions du Sénégal ont battu ce vendredi la sélection égyptienne (75-57) pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de basketball 2023.

Les protégés de Mamadou Gueye Pabi ont largement dominé les Pharaons grâce au duo Bamba Diallo – Youssou Ndoye. Les Sénégalais ont pratiquement dominé tous les secteurs du jeu. Les Egyptiens ont manqué de lucidité et de réalisme devant le panier sénégalais.

Interrogé après la rencontre dans la zone mixte, le sélectionneur sénégalais se dit satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont monté en puissance durant le match.

« Ça fait du bien de gagner le premier match surtout à domicile. Sachant que jouer devant son public, a des avantages et des inconvénients. Nous avons démarré le premier quart temps timidement. Au fil des minutes nous avons pu augmenter notre niveau d’intensité sur le 2e quart temps, jusqu’à pouvoir terminer très fort au dernier quart temps », a-t-il déclaré avant de donner son avis sur le prochain adversaire, la RDC. « La RDC est un gros morceau nous allons le préparer en conséquence. De très bons joueurs, très costauds, ils sont très athlétiques. On va les préparer en conséquence d’ici demain », a affirmé Pabi.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.