Barrages Mondial 2022 : Coup dur pour les Léopards de la RDC avant le choc face au Maroc

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Blessé à l’épaule, Silas Katompa pourrait être indisponible pendant plus de 3 mois et du coup forfait face au Maroc pour les barrages du Mondial 2022.

Coup dur pour la RDC, à quatre semaines du match barrage du Mondial 2022 face au Maroc. Pour la double confrontation, le sélectionneur des Léopards, Héctor Cúper, devra composer sans l’une de ses vedettes. En effet, blessé à l’épaule le 19 février lors de la réception de Bochum en Bundesliga (1-1), l’ailier de Stuttgart, a été opéré avec succès. L’information a été révélée par le compte Instagram du club Allemand. Ce dernier annonce la durée de la blessure de l’ex attaquant de Paris FC estimée à 4 mois. Un véritable coup dur pour le joueur congolais qui va manquer les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 contre les Lions de l’Atlas du Maroc.

Réagissant à son état actuel, Katompa se veut optimiste sur son rétablissement. «L’opération s’est bien déroulée. Le plus dur a commencé maintenant et je dois être patient. Maisو avec du temps et de la détermination, j’y arriverai», a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la presse locale.

Rappelons que la rencontre aller des barrages qualificatifs au Mondial 2022, entre la RDC et le Maroc, se jouera le 25 mars au Stade des Martyrs. Le match retour est, quant à lui, prévu pour le 29 mars, à Casablanca.


Articles récents