Afrique Aliou Cissé : « J’ai jugé cohérent de reconduire le même groupe »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après avoir publié sa liste pour affronter les Pharaons en barrages de la Coupe du monde 2022, Aliou Cissé s’explique sur ses choix.

Aliou Cissé dévoile une liste de 26 joueurs pour la double confrontation face à l’Egypte en barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. Match aller le 25 mars au Caire et le retour le 29 à Dakar. Le remake de la finale de la CAN 2021. Sans surprise, le sélectionneur des Lions du Sénégal a joué la carte de la continuité en reconduisant en grande partie son groupe sacré au Cameroun. Principale information, le retour de Youssouf Sabaly. Un retour dont Ibrahima Mbaye fait les frais. Le défenseur de Bologne, titulaire lors des 2 premiers matches du Sénégal à la CAN, a été retiré de la liste par choix de Cissé. Présent en conférence de presse, le technicien sénégalais s’est expliqué.

« J’ai jugé cohérent de reconduire le même groupe. Mais Ibrahima Mbaye est le seul que je n’ai pas convoqué. Je juge que son manque de temps de jeu avec son club est très conséquent », a-t-il déclaré.

Depuis le début de cette saison, Ibrahima Mbaye n’a joué que 4 matches avec son club. Avant la CAN, il n’en avait joué que 3.


Articles récents