NBA NBA : Embiid et les Sixers achèvent les Raptors de Siakam



Le duel Joel Embiid-Pascal Siakam aura tenu toutes ses promesses lors de ces Play-offs NBA. L’affrontement entre les deux stars camerounaises a fini par tourner en faveur du pivot des Sixers au bout du match 6.

Les Raptors de Siakam ne seront pas la première formation à renverser une série après avoir perdu les trois premières rencontres. Diminué par une blessure lors des deux défaites de Philly, Joel Embiid a lui retrouvé ses bras au meilleur moment, au grand dam de son rival de Douala.

« Évidemment, en revenant à 3-2, on espérait vraiment égaliser la série, expliquait Pascal Siakam, abattu après le match. Je pense que nous nous sommes bien battus mais c’était vraiment trop dur et on n’a pas pu obtenir le résultat qu’on voulait. On doit maintenant prendre du recul et en tirer des leçons. »


Pascal Siakam termine ce match 6 avec 24 points, 7 rebonds et 7 passes quand Joel Embiid a réalisé un festival à l’intérieur. 33 points, 10 rebonds et 3 contres pour une victoire finale des Sixers 132-97. Rendez-vous est pris avec Miami en demi-finale de cette conférence est.


Articles récents