RDC : L’international Jody Lukoki décédé à 29 ans



Jody Lukoki est décédé à l’âge de 29 ans. Plusieurs sources proches du joueur ont confirmé l’information ce lundi.

Le dernier club de l’ailier, le FC Twente, a confirmé l’information ce matin. « Ce matin, le FC Twente a reçu la terrible nouvelle du décès de Jody Lukoki. Le club est choqué et profondément ému par cet événement tragique. Le FC Twente sympathise avec ses proches et leur souhaite beaucoup de force dans le traitement de cette grande perte. », peut-on lire sur leur compte officiel Twitter.

Lukoki est né en République démocratique du Congo, mais a fui la guerre avec ses parents pour les Pays-Bas quand il était encore bébé. Il a joué avec l’équipe des U20 du pays européen, avant de représenter les Léopards en 2015 pour la première fois. Il est passé par l’académie des jeunes et les pros de l’Ajax sans jamais vraiment percer.

Après une période de prêt à Cambuur, il a joué pour le PEC Zwolle, Ludogorets, Malatyaspor et le FC Twente. Avec ce dernier club, il n’a jamais disputé de match en équipe première en raison d’une déchirure du ligament croisé, avant la rupture de son contrat en février dernier. Le joueur était en phase finale de récupération de sa blessure avant sa mort.


Articles récents