Afrique football Décès de Théodore Zué Nguéma : Infantino s’incline devant la mémoire de la « légende du football gabonais »



Décédé le jeudi 5 mai 2022, en Guinée Equatoriale, Théodore Zué Nguéma a été inhumé hier jeudi 12 mai. A l’occasion, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Gianni Infantino, a rendu un  vibrant hommage à l’ancien international du Gabon.

Dans une lettre en date du 9 mai signée de Gianni Infantino et adressée au vice-président de la Fegafoot, Robert Mangollo Mvoulou, le président de la FIFA adresse ses condoléances au peuple gabonais. « C’est avec grande tristesse et émotion que j’ai appris le décès de l’ancien joueur international et légende du football gabonais, Théodore Zué Nguema », a d’abord écrit le patron de la FIFA reconnaissant que Théodore Zué Nguéma est une « légende du football gabonais ».

Le président de la FIFA reconnaît le talent de Théodore Zué Nguéma qu’il considère comme l’un des meilleurs de l’histoire du football du Gabon. « Son héritage et ses réalisations, sur et en dehors du terrain, ne seront pas oubliés et nous manqueront beaucoup », a ajouté Infantino dans la lettre lue par Michel Minko membre du Comité exécutif de la Fegafoot lors de la cérémonie des hommages à Zué Nguéma.

Pour finir, Gianni Infantino s’est joint à la l’instance qu’il dirige pour exprimer sa « plus profonde sympathie à la Fédération gabonaise de football, ainsi qu’à la famille, aux amis et aux proches de Théodore Zué Nguéma ». « Nos pensées sont avec vous tous », ajoute le président de la FIFA.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.