Foot Europe Stade Rennais : Bruno Genesio vole au secours d’Alfred Gomis



Titulaire mercredi dernier face à Nantes, le portier sénégalais Alfred Gomis n’a pas pu sauver ses siens. Décrié, le champion d’Afrique a le soutien de son entraîneur.

En effet, après deux mois d’absence en raison d’une blessure à un doigt, Alfred Gomis avait retrouvé la compétition mercredi dernier face au FC Nantes. Malheureusement, le gardien de 28 ans n’a pas été impérial dans ses buts.

Critiqué pour l’ensemble de ses prestations mitigées tout au long de la saison, le natif de Ziguinchor peut continuer à compter sur le soutien de son coach.

« Il sera titulaire samedi (contre l’Olympique de Marseille, NDLR). Je suis un entraîneur pragmatique, pour les gardiens, j’ai l’impression que c’est mieux d’établir une hiérarchie et de s’y tenir sauf concours de circonstances exceptionnelles : blessure ou contre-performance durable. Il me semble logique qu’à partir du moment où le numéro 1 retrouve ses facultés physiques après une blessure, il retrouve sa place […] D’ailleurs, mes analystes ont fait une analyse statistique qui montre que Alfred est le 3e gardien le plus décisif de la Ligue 1, derrière Nübel et Benitez », a expliqué le coach breton.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.