Foot Afrique Premier League : Salah bat un record de Drogba qui est vieux de 16 ans



Mohamed Salah a remporté dimanche soir en Angleterre deux prix importants de la saison 2021-22. L’international égyptien est entré dans l’histoire de la Premier League avec ces récompenses, battant deux records au passage.

L’attaquant de Liverpool est triplement entré dans l’histoire de la Premier League anglaise dimanche.

Salah entre dans un cercle restreint de triples détenteurs du Soulier d’Or de la PL :

D’abord, Salah est co-meilleur buteur de la saison aux côtés du Sud-Coréen Son Heung-Min avec 23 réalisations. C’est la 3e fois de sa carrière que l’attaquant de Liverpool réalise cet exploit, après 2017-18 et 2018-19. Il est devenu seulement le quatrième joueur de l’histoire à remporter le Soulier d’Or de la Premier League pour la troisième fois, après Alan Shearer, Thierry Henry et Harry Kane.

Meilleur passeur de Premier League, Salah bat un record de Drogba :

Salah a aussi fini cette campagne en tête de la liste des passeurs décisifs avec 13 offrandes. La star des Reds a battu un record vieux de 16 ans, devenant seulement le deuxième Africain de l’histoire a réalisé cet exploit, après Didier Drogba (11) en 2005-06.

Meilleur buteur et meilleur passeur, Salah bat un record de Kane :

En étant le meilleur buteur et aussi le meilleur passeur de la saison 2021-22, Salah a battu un record de Kane. L’international anglais avait réalisé ce doublé historique la saison dernière avec 23 buts et 14 passes décisives. L’attaquant égyptien l’a fait grâce au même nombre de réalisations, mais avec une offrande en moins.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.