Mercato Clermont : Mohamed Bayo veut relever un nouveau défi



Après avoir fait ses adieux au stade Gabriel-Montpied lors du dernier match de la saison de Ligue 1, Mohamed Bayo avait déjà confirmé ses envies de départ. Formé au Clermont Foot, il grandement participé à la montée du club dans l’élite l’année dernière et dans le maintien acquis cette saison.

Lors d’un entretien accordé à Footballogue, l’avant-centre du CF63 s’est confié sur son avenir en annonçant de nouveau se tourner vers d’autres horizons : « J’ai fait une saison en National (prêté à Dunkerke), j’ai marqué. J’ai fait une saison en Ligue 2, ça s’est bien passé. On s’est maintenu en Ligue 1 cette saison. La suite logique, c’est de m’orienter vers un nouveau défi ».

Courtisé à l’étranger, Mohamed Bayo préfère choisir un club stable plutôt que celui qui lui proposera le plus grand pont d’or. « Je ne veux pas courir vers l’argent, je veux un projet où, dans le jeu, je me sens important. Je ne veux pas être l’attaquant qui est juste là pour la mettre au fond », déclare l’attaquant qui va fêter ses 24 ans en juin. Pour se fondre dans un certain projet de jeu, il a pu compter sur la formation et les conseils de Pascal Gastien qui l’a lancé dans le monde professionnel dès 2017.


Articles récents