Mercato : Le RC Lens demande une somme astronomique pour Cheick Doucouré

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Au RC Lens, le mercato est déjà agité par les rumeurs de départ autour de Seko Fofana et Jonathan Clauss. Mais il y a un autre joueur, plus courtisé que ses deux coéquipiers, il s’agit de Cheick Doucouré.

Selon The Sun, le RCL attendrait 30 millions d’euros pour Cheick Doucouré ! Une grosse somme qui aurait refroidi Crystal Palace, pourtant intéressé de longue date. Alors qu’un montant de 18 millions était évoqué ces dernières semaines, le club artésien aurait revu ses exigences à la hausse pour son joueur, jeune (22 ans) et encore sous contrat pendant deux saisons (juin 2024).

Le tabloïd britannique précise qu’un accord salarial aurait déjà été trouvé avec l’international malien mais que les négociations bloquent donc entre l’équipe de Patrick Vieira et celle de Franck Haise.

Dès lors, Crystal Palace pourrait se tourner vers un autre profil. Ce qui pourrait permettre à d’autres écuries de Premier League de s’immiscer dans le dossier, comme Arsenal, Brighton, Wolverhampton ou Everton.

Arrivé en 2018 chez les Sang-et-Or, en provenance de son pays natal, le Malien s’est imposé, d’abord en Ligue 2 et désormais en Ligue 1, comme un des meilleurs joueurs du championnat à son poste.


Articles récents