afrique Yaya Touré : « Sadio Mané est un super joueur, j’espère qu’il gagnera le Ballon d’Or »



Yaya Touré est admiratif de Sadio Mané. Pour l’Ivoirien, la nouvelle recrue du Bayern Munich fera un bon Mondial. Dans un entretien accordé à Rfi, l’ancien milieu de terrain de la Côte d’Ivoire indique que le Sénégalais champion d’Afrique sera très attendu.

L’ancienne star de Manchester City est impressionnée par le physique de Mané. « Je vois qu’il a enchaîné pas mal de matches, qu’il a souffert de très peu de blessures. Il n’est pratiquement jamais blessé, il est très fort physiquement », a indiqué le champion d’Afrique de 2015, avant de poursuivre « Il vient d’être transféré d’un gros club vers un gros club, puisqu’il quitte une grosse machine et un grand entraîneur à Liverpool pour le Bayern Munich. Et ensuite, il y a le Mondial. Il sait qu’il sera très attendu » déclare t-il.

L’ancien Barcelonais n’a pas manqué de magnifier les belles qualités humaines du Lion de la Teranga. « C’est aussi un bon gars, une bonne personne que je connais personnellement. Je veux le meilleur pour lui, j’espère qu’il fera un bon tournoi. Et j’espère qu’il ne sera pas juste bien classé mais qu’il gagnera le Ballon d’Or. Sadio Mané est un super joueur et une superbe personne » souligne t-il.


Articles récents