CAN Féminine 2022 [CAN 2022] : Coup dur pour la Zambie, Barbra Banda exclue du tournoi



La Zambie devra faire sans sa buteuse vedette, Barbra Banda, exclue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2022. Selon BBC Africa Sport, des raisons médicales sont évoquées par la Confédération africaine de football (CAF).

C’est la plus grande première information émouvante de cette CAN féminine 2022. L’attaquante de Shanghai Shengli ne jouera pas sur les pelouses de la compétition. « C’est dévastateur pour l’équipe car la présence de Barbra signifie beaucoup pour nous et la Zambie en raison des choses incroyables qu’elle a faites dans le passé et de la personnalité incroyable qu’elle possède. », a déclaré la gardienne des Copper Queens, Hazel Nali selon BBC Africa Sport.

« Cependant, c’est une opportunité pour chaque joueuse de sortir et de jouer ce tournoi en son nom. Donc, notre objectif reste le même pour bien faire à la Coupe d’Afrique et se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine. », a-t-elle poursuivi.

Banda s’est distinguée en 2021, lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020, devenant la première footballeuse à inscrire deux triplés dans l’histoire du tournoi. La Zambienne de 22 ans est aussi devenue la première footballeuse africaine à inscrire trois buts dans les JO. La CAN féminine 2022 a lieu du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.


Articles récents