CAN Féminine 2022 [CAN 2022] : La Zambie tient le Cameroun en échec (0-0)



Opposées aux Lionnes Indomptables ce 3 juillet 2022 dans le cadre de la 1re journée du groupe B de la CAN Féminine 2022, les Zambiennes ont réussi à faire match nul (0-0).  

 

Les Lionnes étaient données favorites de ce match. Elles étaient au grand complet contre des Zambiennes diminuées avec trois absences majeures dont la buteuse Barbra Banda. En première période, leurs adversaires ont réussi à les contenir. Elles ont tenté mais ne sont pas parvenues à trouver le chemin des filets. Au retour des vestiaires, elles vont pousser et penser obtenir un pénalty. Mais après intervention de la VAR, l’arbitre de la rencontre ne l’accordera pas. A la 90’, sur une balle en profondeur, Flora Kameni ne parviendra pas à tromper la défense zambienne. Encore dans les dernières secondes du match, Ajara Njoya pensait offrir la victoire à son équipe, mais son but sera refusé pour une position d’hors jeu. Au final, les deux équipes vont se quitter sur un score nul et vierge (0-0). Les Zambiennes ont été laborieuses, défendant en bloc et avec une agressivité défensive. Le point du nul est donc mérité.

A noter que l’arbitre sénégalaise (Aissata L.) de la partie n’a pu conduire le match à son terme et a dû se faire remplacer.

 


Articles récents