[CAN 2022]- La Zambie bat le Sénégal aux tab. (4-2) et file en demi-finale

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est fini à Casablanca ! Le Sénégal est éliminé par la Zambie dans les tirs au but (4-2), après un nul 1-1 à la fin des prolongations. Les Coppers Queens filent en demi-finale et se qualifient par la même occasion à la Coupe du Monde féminine en 2023.

C’est fini pour le Sénégal. L’aventure s’arrête en quart de finale. Pourtant ce sont les protégées du sélectionneur Mame Moussa Cissé qui ont ouvert le score par Ndeye Guenar Ndiaye(61e). Les Zambiennes, menées par Bruce Mwape, ont pu égaliser neuf minutes plus tard grâce à Avell Chitundi.

Le score est resté ainsi jusqu’en prolongations, où le Sénégal a tenu face à la domination de la Zambie. Les deux équipes se sont finalement départagées lors de la dernière épreuve du match, les tirs au but.

Le Sénégal a raté son premier tir  ainsi que l’avant-dernier. La Zambie n’a raté qu’un seul de ses tirs. Les Copper Queens ont alors remporté ce match par 4 tirs à 2. Elles seront l’une des quatre nations africaines présentes à la Coupe du Monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août de l’année prochaine, une première fois de leur histoire.

Le Sénégal, après dix ans d’absence de la compétition de la CAN féminine, réalise son plus beau résultat en atteignant pour la première fois ce stade des quarts de finale.

 

ù


Articles récents