Afrique RD Congo – Salaire, objectifs les contours du contrat de Desabre dévoilés



 Sébastien Desabre est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale A du RD Congo. Le remplaçant d’Hector Cuper  a déjà résilié son contrat avec le club français de Chamois Niortais pour rejoindre les Léopards.

Les détails de son nouveau contrat à la tête de l’équipe nationale du RD Congo ont été dévoilés.

A en croire à nos confrères Footrdc,  l’ancien sélectionneur de l’Ouganda a signé un contrat de trois ans, il percevra un salaire mensuel variant entre 40.000 et 45.000$, presque 10.000 de moins que son prédécesseur, Hector Cuper. Selon le secrétaire général adjoint FECOFA  Patrice Rainier Mangenda, cette somme, Desabre va la partager avec ses deux adjoints qu’il va amener. Il s’agit du préparateur physique et un assistant vidéo.

La RDC étant mal partie dans les Éliminatoires de la CAN 2023, après ses deux échecs face au Gabon et au Soudan, Desabre n’a pas l’obligation de qualifier les Léopards à la prochaine CAN. La FECOFA ne l’obligera pas d’amener l’équipe à la CAN, consciente des difficultés que prouverait le technicien français en quatre matches.

Cependant, Desabre devra construire une équipe capable de se qualifier à la CAN 2025.

En dépit de deux assistants qu’il va amener, Sébastien Desabre va devoir travailler avec les deux assistants congolais laissés par Hector Raoul Cuper, en l’occurrence Daoula Lupembe et Zahira Mwinyi.


Articles récents