Afrique football Algérie / CS Constantine : Kheïreddine Madoui de retour à son poste d’entraîneur



Trois semaines après avoir démissionné de son poste d’entraîneur principal du CS Constantine, Kheïreddine Madoui est revenu occuper ses fonctions. L’annonce a été faite par Mohamed Boulahbib, le nouveau directeur général du club algérien de Ligue 1.

L’annonce émane du média dzfoot.com qui reprend les propos du directeur général Boulahbib : « Madoui sera l’entraîneur de l’équipe la saison prochaine, il a déjà ses repères et c’est lui qui s’est chargé de l’opération de recrutement. Il a carte blanche dans sa mission, nous allons le mettre dans les meilleures conditions. Le staff technique doit travailler dans le calme, et lui éviter une pression inutile qui pourrait se répercuter sur le rendement du groupe. », a-t-il affirmé, sans détour.

Alors qu’il était le technicien qui a dirigé l’équipe lors du précédent exercice, Madoui a ensuite rendu sa démission, le 20 juillet 2022. Il évoquait « le report du stage de Tunisie, sans raison valable. » Il s’est donc ensuite ravisé.

Boulahbib ancien responsable du CS Constantine s’est désolé de l’interdiction de recrutement qui pèse sur le club, sur décision de la Ligue de Football Professionnel, même si le club a lui-même accusé du retard : « Le club ne peut pour le moment qualifier ses nouvelles recrues. Il nous reste deux licences à combler, le marché est vide car nous avons accusé un grand retard dans l’opération de recrutement. Nous allons essayer de refaire notre retard lors du mercato d’hiver, j’aurais mon mot à dire. », a-t-il ajouté.

Le CS Constantine a bouclé un premier stage avant le début de l’exercice, qui mettra les Verts et Noirs face à l’USM Khenchela, lors de la première journée. Ce sera le week-end du 26 au 27 août 2022.

Arnaud BOCCO


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.