Préliminaires Coupe CAF / Mamadouba Sylla (Milo FC) : Face à l’ASCK, « nous donnerons tout pour passer »



Vainqueur 2-1 au match aller, Milo FC de Guinée joue ce dimanche son match retour du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF en déplacement à Lomé face à l’ASCK. A la veille de cette rencontre capitale, Mamadouba Sylla, l’entraineur de la formation guinéenne s’est confié à la presse. 

En conférence d’avant-match, Mamadouba Sylla n’a pas caché l’enthousiasme de son groupe à jouer sa première compétition continentale. Une participation qui reste déjà une satisfaction pour le club guinéen qui est monté seulement dans l’élite il y a une saison. Même s’ils pensent avoir déjà atteint leur objectifs, les joueurs de Milo vont jouer crânement leur chance, face à un adversaire qui les a beaucoup dérangé au match aller à Conakry.

Les ambitions sur cette rencontre retour

Notre souhait c’est de garder cette même dynamique, c’est à dire, remporter la victoire une deuxième fois contre cette équipe de l’ASCK. Mais comme un match ne se joue pas à l’avance, nous allons attendre la fin des 90 minutes pour voir ce qui va se passer.

Milo FC a déjà atteint son premier objectif 

Moi j’ai une équipe jeune, une équipe très jeune qui joue pour la toute première fois en campagne africaine, une équipe qui est montée cette année en Ligue 1 et qui s’est cherchée une place en compétition africaine. Donc, nous allons jouer décontracté. Nous allons jouer notre football. Nous nous travaillons à moyen terme, donc nous ne tenons pas absolument au résultat de demain, mais nous allons jouer. Nous sommes déjà dans l’histoire du football guinéen, parce que c’est pour la toute première fois qu’une équipe monte en Ligue 1 et se crée en même temps une place africaine. Mais comme l’on n’est jamais satisfait, nous feront tout demain pour passer ce cap.

L’ASCK est à sa troisième participation. Nous nous sommes à notre première participation, donc en cas de défaite, ça ne nous dira rien. Mais nous avons beaucoup d’ambitions, aller loin.

ASCK, un adversaire à craindre

L’ASCK produit du bon football. Au match aller honnêtement , l’ASCK a promené le Milo sur tous les plans. C’était un match à deux visage, une première période pour le Milo, une deuxième période pour l’ASCK. C’est pour cela j’ai dit que l’observation du match faite par les deux entraineurs va beaucoup peser sur la balance.


Articles récents