Autres Sports Volley-ball : Développement, les engagements du Togo et des Emirats Arabes unis 



Le Togo et les Emirats Arabes Unis se sont accordés sur des pistes pour faire progresser le volley-ball dans les deux pays. Le président de la fédération togolaise de volley-ball Noël Kokou Tadegnon et celui des Emirats, Abdulla Juma Aldarmaki ont signé un mémorandum d’entente à cet effet.

Pour la première fois, la fédération togolaise de volley-ball et celle des Emirats signent un document qui trace les lignes d’une coopération bilatérale profitable à tous. C’était en marge du 88e congrès de la fédération internationale de volley-ball (FIVB), à Arnehm au Pays-Bas.

A travers cette entente, les deux fédérations nationales s’engagent à se soutenir mutuellement. Elles s’engagent à amener des actions de coopération dans le sens de la formation des joueurs, entraineurs et dirigeants sportifs, des échanges, séminaires et formations des sportifs.

Elles s’engagent à s’offrir des facilités et des mesures d’accompagnement pour le développement du volley-ball dans leurs pays respectifs.

Les deux parties s’engagent à encourager les efforts de coopération entre les deux fédérations nationales

Elles s’engagent à travailler sur des plans stratégiques et des programmes pour la recherche de l’excellence pour les équipes des deux pays.

Elles se proposent d’organiser des événements sportifs, des tournois et des courts pour différents acteurs du volley-ball.

Elle encouragent également des programmes de visites mutuelles des équipes, des encadres, des arbitres et des dirigeants des deux fédérations.


Articles récents