Foot Afrique CAN 2025 : La CAF donne des raisons du retrait de l’organisation à la Guinée



La Confédération africaine de football (CAF), par le biais de son président, Patrice Motsepe, a justifié le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée.

Pour l’instance faitière du football africain, malgré les efforts fournis par les autorités guinéennes, le pays de Naby Keita n’est pas en mesure d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations de 2025.

« En raison du manque d’infrastructures et installations en Guinée capables d’accueillir une Coupe d’Afrique des Nations de classe mondiale. Je me suis rendu en Guinée aujourd’hui (vendredi, ndlr) par respect pour le peuple guinéen. Je souhaitais discuter de la volonté de la CAF de conseiller et de travailler avec les parties prenantes du football pour construire et bâtir des infrastructures et des installations sportives dans ce pays. La Guinée pourra se porter candidate avec d’autres nations concurrentes à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui aura lieu après l’édition en Algérie, compte tenu de la décision de la CAF de ne pas organiser la CAN TotalEnergies 2025 en Guinée », a déclaré Motsepe.

En rappel, le Comité exécutif de la CAF va rouvrir le processus de candidatures pour l’organisation de la compétition.


Articles récents