Afrique Nigéria, Bulgarie, Angleterre – Sylvester Jasper pas encore décidé sur sa future sélection : « Je suis assez bon pour jouer pour les trois »



L’attaquant appartenant à Fulham, Sylvester Alexander Jasper, a avoué qu’il n’avait toujours pas décidé quel pays représenter au niveau international.

Né en Angleterre d’une mère bulgare et d’un père nigérian, Sylvester Jasper est éligible pour jouer pour l’une de ces trois nations passionnées de football.

En 2016, Jasper a fait deux apparitions pour les U-15 d’Angleterre. Mais l’année dernière, l’ailier a été appelé dans l’équipe bulgare des moins de 21 ans, disputant quatre matchs depuis.

Cependant, le joueur de 21 ans peut toujours représenter les Super Eagles et les équipes nationales de Bulgarie et d’Angleterre.

Actuellement prêté à Bristol Rovers, Jasper est conscient qu’il doit travailler au niveau du club pour obtenir la reconnaissance du pays de son choix.

« Ma mère est entièrement bulgare; mon père vient du Nigéria », a déclaré Jasper à Bristol World . « La saison dernière, je les ai représentés pour la première fois ».

« C’était une belle expérience ; ma famille vient de Bulgarie, ma famille a pu me voir jouer pour la première fois en direct, ce qui était cool. Je n’ai pas encore décidé pour quel pays je vais jouer. Je pourrais représenter l’Angleterre, le Nigeria ou la Bulgarie. Je sens que je suis assez bon pour jouer pour les trois, personnellement. J’y vais une étape à la fois. Je dois établir une place dans l’équipe et commencer à jouer comme je sais que je peux jouer. Nous allons voir ce qui se passe. »

 


Articles récents