Afrique football Prix du Journaliste Sportif Africain : Pape Diouf immortalisé en Côte D’Ivoire



Le Prix Pape Diouf du Journaliste Sportif Africain a été lancé en Côte d’Ivoire en vue de pérenniser la mémoire de l’ex-président de l’OM.

Pour immortaliser le Sénégalais Pape Diouf, José Djati, journaliste sportif ivoirien, a décidé de lui rendre hommage en organisant le Prix «Pape Diouf, journaliste sportif africain». Une initiative évoquée lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 28 septembre 2022, dans un restaurant au Plateau, à Abidjan.

A cet effet, note pulsn, les organisateurs ont décidé de pérenniser la mémoire de ce grand monsieur, journaliste sportif avant d’être dirigeant de football. A noter que le prix sera organisé le 5 novembre prochain et le champion va repartir avec la somme de 500 000 francs Cfa.

Mettre en avant les connaissances des journalistes de sport tout en célébrant la mémoire d’un illustre devancier qui a installé son patronyme dans les mémoires. C’est l’objectif du Prix Pape Diouf du Journaliste Africain pensé par José Djati, journaliste ivoirien de sport.

Le Prix Pape Diouf du Journaliste Africain dont la première édition démarre à Abidjan sera élargi les prochaines éditions à plusieurs pays africains, à commencer par le Sénégal, pays d’origine de l’illustre disparu.

Pour rappel, Pape Diouf s’est éteint le 31 mars 2020 à Dakar. Journaliste Sportif puis agent de joueurs, il a été président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009.


Articles récents