Afrique Football Coupe CAF : la procédure du tirage au sort du tour de cadrage




Ce mardi 18 octobre 2022 se tient au Caire en Egypte le tirage au sort du tour de cadrage réunissant les équipes sorties au 2e tour de la Ligue des champions africaine et les seize équipes qualifiées lors du second tour de la Coupe CAF. Et la Confédération africaine de football a défini le mode opératoire de ce tirage.

 

La Confédération africaine de football procédera ce mardi au tirage au sort du tour de cadrage de sa Coupe entre les seize équipes qualifiées à l’issue du second tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe CAF et les 16 équipes éliminées lors du dernier tour qualificatif de la Ligue des Champions. Pour ce faire, les équipes ont été réparties dans quatre pots. La procédure de ce tirage se présente comme suit :

Un tirage sera effectué pour déterminer les matches entre les 8 équipes les plus haut classées de la Champions league (Pot 1) et les équipes de la Coupe CAF (Pot 2).

  • Une boule sera tirée du pot 1 et une autre du pot 2
  • Cette procédure sera répétée 7 fois
  • Une équipe reste non-tirée dans le pot 2

Un autre tirage sera effectué pour déterminer les matches les 7 équipes classées de la Coupe CAF (Pot 4) et les 9 équipes les moins classées de la Champions League (Pot 3).

  • Une boule sera tirée du pot 3 et une autre du pot 4.
  • Cette procédure sera répétée 7 fois.
  • Une équipe restera non tirée dans le pot 3

La dernière étape du tirage sera de tirer une boule du pot 3 et une boule du pot 2. Cette étape sera effectuée 2 fois. A noter que les matches retours seront joués à domicile des équipes de la Coupe CAF.

 

Les différents pots

Pot 1 (7 équipes les plus haut classées de la CL) : TP Mazembé (RDC), Asec Mimosas (Côte d’Ivoire), Djoliba AC (Mali), Al Ahly Tripoli (Libye), CD Agosto (Angola), Royal Leopards (Eswatini), RC Kadiogo (Burkina), As Vita (RDC)

Pot 2 (9 équipes non-classées de la CC) : SC Gagnoa (Côte d’Ivoire), AS Real (Mali), Al Akhder (Libye), Royal AM FC (RSA), St Eloi Lupopo (RDC), Marumo Gallants (RSA), ASFAR (Maroc), Future FC (Egypte), Diables Noirs (Congo Brazza)

Pot 3 (9 équipes moins classées de la CL) : Rivers FC (Nigeria), Plateau FC (Nigeria), ASN Nigelec (Niger), US Monastir (Tunisie), La Passe FC (Seychlles), ASKO de Kara (Togo), Flambeau (Burundi), Cape Town CFC (RSA), Young africans (Tanzanie)

Pot 4 (7 équipes classées de la CC) : USMA (Algérie), RS Berkane (Maroc), Pyramids FC (Egypte), CS Sfaxien (Tunisie), El Nasr (Libye), Club Africain (Tunisie), DCMP (RDC)


Articles récents