En très belle forme en ce début de championnat, le Wydad Athletic Club s’est de nouveau imposé face au Raja par 2 – 1. Les Rouge et Blanc ont su compter avec leur défenseur central Arsène Zola qu’ils portent fièrement, comme une arme secrète.
Le Raja de Casablanca a dû faire le dos rond face à un WAC très encombrant, qui a plus d’un tour dans son sac. En cette 6ème journée de la Botola Pro, c’est l’ancien joueur du TP Mazembé qui a enfoncé le clou ayant scellé la défaite du club de Casablanca.
Le WAC menait déjà par 1 but à 0 avant que le défenseur central Congolais ne reprenne de la tête, un coup de pied arrêté de la 80ème minute. Le Raja de Casablanca réduira le score dix minutes plus tard, mais le WAC et son défenseur de 1m 82 auront déjà fait l’essentiel qui les maintient en tête du championnat, avec 14 points.
Âgé de 26 ans, le gaucher de Lubumbashi qui a fait ses premières armes à Katumbi Academy est déjà passé par le TP Mazembé, mais également par le Chabab Mohammedia du Maroc avant de faire le bonheur du WAC, aujourd’hui.
Arnaud BOCCO