Afrique Elim. CAN U23 : L’Algérie coule en RDC, bons coups du Ghana et du Gabon, résultats de ce dimanche



Les rencontres aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans se sont poursuivies ce dimanche. Opération réussie pour la RDC qui domine l’Algérie. Le Togo et l’Afrique du Sud se séparent sur un nul. Retour sur les matchs de ce dimanche.

Après les résultats mitigés du samedi, les rencontres de ce dimanche ont livré leurs verdicts. A domicile, la République Démocratique du Congo n’a fait qu’une bouchée de l’Algérie à Kinshasa (4-1). Avec ce résultat, la RDC a fait une bonne partie du chemin vers la qualification. Les Fennecs U23 sont donc condamnés à un exploit pour renverser la situation lors du match retour prévu le 29 octobre prochain à Sétif.

Cueillis à froid au Congo par un but matinal de Gloire Bassinga dès la première minutes, les Tunisiens ont couru derrière le but égalisateur en vain. 1-0 score final.

Le Burkina Faso qui recevait le Sénégal au stade de Cotonou a été accroché sur un score nul et vierge (0-0). Les cartes sont donc intactes dans la perspective du match retour. L’Egypte rentre de son déplacement en Eswatini avec un nul (0-0).

Belle option pour le Ghana qui réussi un coup parfait de son déplacement au Mozambique. Victoire des Ghanéens 2-1. Une légère avance avant le match retour. Légère avance également pour le Gabon, victorieux à Madagascar (1-0)

Tous les résultats de ce dimanche 

RDC 4-1 Algérie

Mozambique 1-2 Ghana

Madagascar 0-1 Gabon

Togo 2-2 Afrique du Sud

Eswatini 0-0 Egypte

Congo 1-0 Tunisie

Soudan 2-0 Bénin

Burkina Faso 0-0 Sénégal

 

A noter que la Guinée s’est qualifiée pour le troisième tour après le forfait de l’Ouganda.


Articles récents

Un commentaire

  1. Allez-y léopard 🇨🇩

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *