Afrique CAN 2025 : Candidature, l’Algérie passe à l’action !



L’Algérie est bien intéressée par l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La Fédération algérienne de football (FAF) s’est d’ailleurs portée candidate pour abriter l’évènement qui était initialement confié à la Guinée. 

Après avoir retiré la CAN 2025 à la Guinée, fin septembre dernier, la CAF a lancé un nouvel appel à candidature. La date butoir de dépôt de candidature est fixée au 16 novembre. Si elle a à plusieurs reprises indiqué sa volonté d’organiser l’évènement, l’Algérie n’était pas encore passée à l’action.

A en croire les informations de Echorouk, relayées par le360, la FAF a bien envoyé une correspondance présenter officiellement sa candidature.

Les pays qui auront présenté leur candidatures recevront une visite d’inspection entre le 5 et le 25 janvier 2023. Celle-ci aura pour mission de s’assurer de la qualité des infrastructures et de la capacité du pays à abriter cet évènement continental.

La CAF a prévu dévoiler le nom du pays organisateur de la CAN 2025 le 10 février 2023. En dehors de l’Algérie, le Maroc ou encore le Sénégal sont évoqués comme potentiels candidats.


Articles récents

Un commentaire

  1. Linda ARGOUB

    Pitier faite la CAN en Algérie pour que moi et ma famille aille en Algérie

Comments are closed.