Le Ghana subit un énorme coup dur avant la Coupe du monde 2022



Le gardien de but de l’équipe nationale masculine du Ghana Joe Wollacott est forfait pour la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022.

La star de Charlton Athletic s’est blessée au doigt ce week-end, manquant le match de son club en troisième division anglaise contre Burton Albion samedi. « L’international ghanéen Joe Wollacott manquera la Coupe du Monde de la FIFA 2022 après s’être cassé le doigt lors de l’échauffement avant le match de samedi contre Burton Albion. », informe le site web du club anglais à propos du joueur de 26 ans aux 11 sélections avec les Black Stars.

Le club annonce que Wollacott doit subir une intervention chirurgicale cette semaine. Son entraîneur Ben Garner a déclaré : « Tout le monde au club est amèrement déçu pour Jojo. Il a joué un rôle si important dans la préparation du Ghana à la Coupe du monde et nous savons tous à quel point il l’attendait avec impatience. Que la blessure se produise si près du tournoi et de manière aussi anodine est très cruel. »

Une équipe de 26 joueurs est attendue. Le sélectionneur national Otto Addo la dévoilera ce lundi. Le Ghana affrontera le Portugal le 24 novembre avant son choc contre la Corée du Sud quatre jours plus tard le 28 novembre, puis leur phase de groupes se terminera le 3 décembre face au très attendu Uruguay.

 


Articles récents