Afrique Football Maroc : Anass Zaroury va remplacer Amine Harit à la Coupe du monde



Anass Zaroury effectue une première partie de saison exceptionnelle avec Vincent Kompany à Burnley en Championship où il est adoré (4 buts, 2 assist en 13 matchs). A tel point qu’il va rejoindre la sélection du Maroc au Mondial au Qatar pour remplacer à la dernière minute le malheureux Amine Harit qui s’est blessé le week-end dernier avec Marseille.

 

Suite à la blessure de dernière minute d’Amine Harit, Anass Zaroury (22 ans) serait en effet la priorité de Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, pour la Coupe du Monde 2022. Le fait qu’il soit envisagé signifie que l’ailier de Burnley figurait parmi les 55 noms de la présélection, et il pourrait bien affronter la Belgique en poules comme Bilal El Khannouss, également sélectionné.

Plus tard cet après-midi, l’information s’est précisée : selon Foot Mercato et plusieurs sources marocaines, Zaroury ne serait plus qu’à quelques détails administratifs près de devenir officiellement international marocain. L’Union Belge devrait ainsi contresigner le papier du futur ex-international Espoirs. La fédération marocaine serait positivement surprise de l’implication du joueur qui fait tout pour faciliter les démarches au plus vite.

 

 


Articles récents