Afrique Tunisie : Non retenu pour le Mondial, Saad Bguir prend une décision radicale



Ecarté de la liste pour le Mondial, un milieu de terrain tunisien a pris une décision radicale quant à son avenir international.

Les choix de Jalel Kadri pour le Mondial au Qatar ne font décidément pas consensus en Tunisie. Convoqué pour le premier stage réservé aux joueurs basés localement ou au Moyen-Orient, Saad Bguir n’a finalement pas intégré la liste des 26 du sélectionneur des Aigles de Carthage. Le milieu offensif d’Abha (L1 saoudienne) ne digère pas cette mise à l’écart et a annoncé une décision radicale.

« J’ai été surpris lorsqu’on m’a annoncé que je n’étais pas retenu. Je respecte tout le monde mais j’ai pris la décision de ne plus jamais porter le maillot de la sélection tant que Wadii Jariii  est président de la FTF , a lâché le joueur de 28 ans sur les ondes de ShemsFM, avant de pointer un doigt accusateur sur le dirigeant. Ma mise à l’écart n’était pas du tout un choix technique, mais une directive qui a été appliquée par le staff technique pour satisfaire les envies [de Jarii]. »

L’ancien Espérantiste avait précédemment regretté la manière dont la nouvelle de sa non-convocation lui a été communiquée. Et pour cause : alors qu’il avait demandé une explication, l’ex-vainqueur de la Ligue des Champions africaine se serait simplement vu répondre « Allah Ghaleb Saad » ( » c’est la volonté de Dieu, Saad « ) Déjà vivement critiquée par Aymen Abdennour, la composition de la liste pour le Mondial a ouvert bien des plaies en Tunisie.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »