Europe Rapport Fifpro: Sadio Mané a participé à 93 matchs de compétition depuis le début de la saison 2021



La Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a dévoilé la surcharge de travail des joueurs depuis juillet 2021. Si Virgil van Dijk (Pays-Bas) est le joueur qui a joué le plus de minutes au cours de cette période, Sadio Mané (Sénégal) fait partie des footballeurs qui ont joué plus de 7 200 minutes sur la même période, soit l’équivalent de 80 matches de 90 minutes.

 

Dans ses conclusions, le rapport a indexé le chevauchement des compétitions, les matchs consécutifs, les conditions météorologiques extrêmes, une période de préparation condensée et un temps de récupération insuffisant, tout en soulignant que les périodes de préparation et de récupération considérablement réduites avant et après le Mondial constituent une « menace inquiétante » pour la santé des joueurs et « entravent l’optimisation des performances ».

C’est le cas du Bavarois. Le rapport signale, en effet, que l’attaquant des Lions a participé à « 93 matches de compétition depuis le début de la dernière saison ». Il s’agit de « l’un des chiffres les plus élevés » de tous les joueurs du tournoi de la Coupe du Monde en 2022.

A noter que le rapport, intitulé « le parcours de la charge de travail des joueurs », a été préparé en coopération avec Football Benchmark, passe en revue la période allant du 12 juillet 2021 au 24 octobre 2022.

 


Articles récents