Coupe du Monde 2022 Sénégal : Ismaïla Sarr, « Nous allons pour marquer l’histoire »



Dans une interview publiée sur le site web officiel du Watford FC, Ismaïla Sarr s’est confié sur ce qu’il ressent à trois jours de leur match d’ouverture à la Coupe du monde 2022, évoquant au passage leurs ambitions.

Sarr est dans les 26 Lions de la Téranga sélectionnés par Aliou Cissé pour le voyage au Qatar. L’ailier de 24 ans va représenter son pays le Sénégal. « Je suis très heureux de faire à nouveau partie de l’équipe nationale. J’ai hâte d’être à la Coupe du monde. Jouer la Coupe du Monde est le rêve de tout joueur, donc je suis très content. », a déclaré Sarr.

Ce sera pour la star des Hornets, une deuxième Coupe du monde consécutive après celle de 2018 en Russie. « J’étais très content quand j’ai reçu le message, j’étais chez moi et j’ai reçu un mail de la fédération en avance que j’allais à la Coupe du monde donc le sentiment était positif, beaucoup de bonheur ! »

« C’est ma deuxième Coupe du monde. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe qui va au Qatar car je veux jouer dans toutes les compétitions. Je pense que nous avons une très bonne équipe et une équipe qui est prête à aller à la Coupe du monde et à faire de son mieux. »

Le Sénégal est dans le Groupe A aux côtés des Pays-Bas (lundi 21 novembre), du pays hôte du Qatar (vendredi 25 novembre) et de l’Equateur (mardi 29 novembre). « C’est un bon groupe plein de bons pays avec beaucoup de bons joueurs. Mais le Sénégal est une bonne équipe avec beaucoup de bons joueurs et nous devons essayer de faire mieux que la dernière fois et passer. », a confié Sarr qui compte 6 buts et 4 passes décisives en 17 matchs de Championship avec Watford.

« Nous allons là-bas pour essayer de marquer l’histoire, non seulement pour nous mais pour toute la génération. Nous devons y aller et faire de notre mieux, et nous verrons. Nous sommes allés à la CAN et avons bien joué, et avons réussi à gagner. Nous devons continuer, mais maintenant nous allons à la Coupe du monde et nous devons nous concentrer là-dessus. Nous devons utiliser cela comme un stimulant pour la Coupe du monde. », a poursuivi le Sénégalais.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *