Afrique Mondial 2022 : Contre le Maroc, la Belgique veut « contrôler le match de la 1ere à la 90e minute »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors qu’elle a souffert contre le Canada lors de son premier match du Mondial 2022, la Belgique sait comment se comporter pour ne pas avoir les mêmes problèmes contre le Maroc.

En conférence de presse samedi, Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, a indiqué la démarche à suivre pour éviter de se faire piéger par les Lions de l’Atlas. Pour le technicien espagnol, la Belgique doit « contrôler le match de la 1ere à la 90e minute ».

« Le Maroc a beaucoup de forces et elles sont claires », a analysé Martinez dans des propos relayés par l’avenir.net. « Les Marocains savent ce qu’ils doivent faire. Cette équipe possède un mix de flair et de qualité, avec des joueurs qui peuvent créer la supériorité numérique. Leurs latéraux jouent haut et l’équipe est forte techniquement. C’est une équipe équilibrée, organisée, disciplinée, structurée. Leur entraîneur leur transmet beaucoup et cette équipe croit en ses forces. Il s’agira d’un match entre deux équipes qui croient en leurs capacités offensives », a ajouté le sélectionneur de l’équipe de la Belgique.

La Belgique et le Maroc s’affrontent à partir de 13h GMT.


Articles récents