Afrique Mondial 2022 : La Tunisie contrainte à l’exploit, programme de ce mercredi



La Tunisie pourra-t-elle se qualifier pour les huitièmes de finales de la Coupe du monde 2022 ? Journée décisive pour les Aigles de Carthage qui jouent la France. Voici l’alléchant programme de ce mercredi. 

Après la qualification mardi du Sénégal pour les huitièmes de finale, la Tunisie va tenter de suivre l’exemple ce mercredi. Les Aigles de Carthage affrontent la France déjà qualifiée. Derniers de leurs groupe avec 1 point tout comme le Danemark, les hommes de Jalel Kadri vont tenter de créer la sensation face aux champions du monde en titre. Une victoire est impérative s’ils veulent poursuivre l’aventure.

C’est en fait une lutte à quatre qui va se mener dans ce groupe D. Dans le même temps, l’Australie, deuxième (3 points) et le Danemark troisième (1 point) seront face à face. Plusieurs scénarios sont possibles.

Groupe C, bataille à quatre

Dans la poule C également tout le monde peut se qualifier. Relancée après sa victoire 2-0 sur le Mexique samedi dernier, la sélection de l’Argentine rêve d’une qualification. Et pour cela, Lionel Messi et ses coéquipiers ont rendez-vous avec Robert Lewandowski et la Pologne. Une victoire est importante pour l’Albiceleste, si elle veut se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.

Car dans le même temps, l’Arabie Saoudite, refroidie par sa défaite (2-0) face à la Pologne va tenter de poursuivre sa belle histoire face au Mexique dernier du groupe (1 point).

 

Programme de ce mercredi 30 novembre (heure française, GMT+1)

16H: Tunisie vs France (Stade Education City)

16H: Australie vs Danemark (Stade al-Janoub)

20H: Pologne vs Argentine (Stade 974)

20H: Arabie Saoudite vs Mexique (Stade Lusail)

 


Articles récents