Maroc : Le tacle d’Achraf Hakimi sur son utilisation au PSG

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Pourtant recruté pour une somme folle, Achraf Hakimi ne parvient pas à trouver sa place sous les ordres de Christophe Galtier. Sur cette Coupe du monde 2022, le latéral droit Achraf Hakimi (24 ans, 14 matchs et 3 buts en L1 cette saison) dispose d’un rôle majeur sous les couleurs du Maroc.

Recrue la plus onéreuse du mercato estival du Paris Saint-Germain à l’été 2021, Achraf Hakimi peine à développer toutes ses capacités au sein du club de la capitale.  Des difficultés dont il a conscience et sur lesquelles il revient alors que le Mondial semble être une véritable bouffée d’air frais pour le latéral offensif de 24 ans.

« C’est différent. Á Paris, il y a de grands joueurs, comme ici, mais avec le Maroc j’ai plus d’importance dans le jeu, je touche plus le ballon, ils me donnent de l’importance et donc l’opportunité d’être à l’aise. À Paris, c’est très différent : parfois tu cours et tu ne reçois pas le ballon ; ici, ils essaient de me chercher, ils savent à quel point je peux être important offensivement et défensivement. Ils me donnent beaucoup de confiance et j’essaie de leur rendre », a confié le Parisien dans les colonnes du quotidien espagnol Marca

 


Articles récents