Mondial 2022 : Le Maroc éliminé par la France en demi-finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Maroc ne jouera pas la finale de la Coupe du monde 2022. Opposés à la France ce mercredi dans la seconde demi-finale de la compétition, les Lions de l’Atlas s’inclinent 2-0.

Les premiers instants du matchs sont en faveur du Maroc qui essaye de priver les Français du ballon. Mais sur leur première séquence de possession, Theo Hernandez ouvre le score pour les Bleus à la 5e minute.

Sur une récupération, Raphaël Varane lance sur la droite Antoine Griezmann qui rentre dans la surface et remise au point de penalty pour Kylian Mbappé qui est contré. Le ballon lui revient et il décale sur la gauche d’une frappe contrée Theo Hernández qui conclut d’une reprise acrobatique. 1-0 pour la France.

Mené, le Maroc met le pied sur le ballon et tente d’égaliser. A la 10e minute, Ounahi tente une frappe lointaine sur la gauche à 30 mètres des buts d’Hugo Lloris qui repousse le danger. Les Bleus répondent à la 17e minute par Giroud. Lancé dans le dos de la défense marocaine, l’attaquant du Milan AC se joue de Romain Saïss et se dirige vers la gauche de la surface. Il tente une lourde frappe qui termine sur le poteau gauche de Yassine Bounou.

La possession et les dernières occasions franches de la première mi-temps seront pour le Maroc, qui était d’ailleurs à deux doigts d’égaliser à la 44e minute. Sur un corner frappé sur la droite par Hakim Ziyech qui enroule vers le premier poteau, Olivier Giroud dévie, mais Jawad El Yamiq tente un retourné qui termine sur le poteau gauche de Lloris.

Les deux équipes vont donc à la pause sur le score de 1-0 pour les Bleus.

A la reprise, les Marocains reprennent la pression sur les Bleus, monopolisant le ballon mais sans parvenir à se créer de réelles occasions. Bien que dominés, ce sont les Bleus qui finiront par marquer un deuxième but par Randal Kolo Muani, tout juste entré en jeu à la place de Dembélé. Trouvé sur la gauche de la surface, Marcus Thuram remise en retrait pour Kylian Mbappé qui provoque et voit sa frappe déviée arrivée jusqu’à Kolo Muani qui conclut dans le but grand ouvert de Bounou. 2-0 pour la France et ce sera le score final.

Le Maroc tombe en dépit de sa domination contre la France, mais peut se réjouir de son parcours dans cette compétition. Il est le premier pays africain à jouer une demi-finale de Coupe du monde sera peut-être le tout premier à prendre la troisième place.

Feuille de match

Mercredi 14 décembre 2022, 19H GMT

Stade : Al-Bayt Stadium

Arbitre : César Ramos (Mexique)

France vs Maroc : 2-0

Buteurs : Théo Hernandez (5e), Randal Kolo Muani (79e) pour la France

Avertissements : Sofiane Boufal (27e)

Expulsions : Aucune

Les équipes :

La composition de la France : Lloris – Koundé, Varane, Konaté, Hernandez – Tchouaméni, Fofana – Dembélé (Kolo Muani, 78e) Griezmann, Mbappé – Giroud (Thuram, 65e)

Sélectionneur : Didier Deschamps

La composition du Maroc : Bounou – El Yamiq, Saïss (Amallah, 21e), Dari – Hakimi, Ounahi, Amrabat, Mazraoui (Attia-Allah, 45e) – Ziyech, En-Nesyri (A. Hamedallah, 66e), Boufal (Z. Aboukhlal, 66e).

Sélectionneur : Walid Regragui


Articles récents