CHAN 2022 – Saidou Alioum : « Nous aimons la pression en tant que Camerounais »

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’entraîneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, Alioum Saidou, a souligné, lundi à Oran, que ses joueurs sont disposés à disputer une véritable finale, mardi, contre le Niger pour la troisième et dernière journée du groupe E du Championnat d’Afrique des Nations CHAN-2022 qui se déroule actuellement en Algérie.

Lors d’une conférence de presse tenue au complexe olympique Miloud Hadefi d’Oran, Alioum Saidou a assuré que son équipe  » a bien préparé le match de mardi comme une finale, étant donné que nous sommes dans un groupe composé de trois équipes. Nous ne jouerons pas pour le nul, mais pour gagner afin d’éviter les calculs ».

Le coach des Lions Indomptables a déclaré :  » Nous avons des joueurs qui sont conscients de l’étendue de leur responsabilité. C’est vrai que nous sommes restés huit jours sans compétition, malgré nos tentatives de disputer un match amical  contre une des équipes locales. Nous nous sommes concentrés sur le plan physique et technique et nous avons motivé les joueurs, qui feront tout pour marquer et assurer la qualification pour le tour suivant « .

Alioum Saidou a souligné que  » la pression ne sera pas sur mon équipe, mais sur la formation adverse qui tentera d’attaquer pour marquer. Nous ferons  le maximum pour essayer de marquer tôt pour éviter toute surprise ».

De son côté, le joueur camerounais Kaiba Djawal a qualifié le match de mardi de « décisif » affirmant que ses coéquipiers feront le maximum pour s’imposer.

« Nous n’avons pas d’autre alternative que de gagner. Nous respectons l’équipe du Niger, mais nous tâcherons à marquer le plus grand nombre de buts ».

Pour rappel, le Cameroun s’est imposé face à son homologue du Congo (1-0) lors de la  première journée du groupe E, tandis que le Niger a fait un match nul face au Congo (0/0) lors du deuxième journée du même groupe à Oran. Seul le premier de la poule se qualifiera pour les quarts de finales.


Articles récents