Angers : Pourquoi Faouzi Ghoulam a choisi de signer ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En fin de contrat avec Naples en fin de saison dernière, Faouzi Ghoulam a été sans club pendant six mois avant de finalement s’engager avec Angers récemment.

Alors qu’il a disputé ses premières minutes avec le SCO ce dimanche 5 février à Lorient (0-0), le, défenseur algérien a évoqué ce mardi en conférence de presse son choix de rejoindre le club de Ligue 1.

« En fin de saison dernière, quand j’étais en fin de contrat à Naples, Laurent (Boissier) et Abdel (Bouhazama) m’avaient contacté. J’avais eu de longues conversations avec Laurent mais j’avais d’autres opportunités en France, des grands clubs. Mais je ne voulais pas revenir en L1, plutôt rester à l’étranger. Mais rien ne s’est réellement présenté. Donc je suis resté sans club pendant six mois. Laurent a gardé le contact avec moi jusqu’à ce que j’aie l’opportunité de venir m’entraîner ici, après mon expérience à Saint-Etienne », a-t-il d’abord déclaré dans des propos relayés par Ouest-France, avant de faire part de sa surprise agréable en arrivant à Angers.

« J’ai été agréablement surpris en arrivant ici. Le club n’a pas une image positive dans les médias alors qu’il mériterait de l’avoir. En trois semaines ici, j’ai vu une bonne ambiance dans le vestiaire, de la qualité dans le groupe et dans les infrastructures. Il y a quelque chose qui s’est créé au-delà de l’aspect sportif. Et le président a fait un effort pour que je signe ici », a-t-il fait savoir.

Pour Faouzi Ghoulam, Angers mérite mieux que la dernière place qu’il occupe dans le classement de la Ligue 1.

« Pour moi, Angers n’est pas à sa place au classement, même si normalement, les résultats reflètent la qualité d’un groupe. Les joueurs et le club ne méritent pas tout cet acharnement contre eux. Quand je suis arrivé, j’avais un petit doute sur le club, mais pendant trois semaines, j’ai évalué les choses et c’est ce qui a mené au fait que je signe ».


Articles récents