CAN U20 : La République Centrafricaine veut faire mieux qu’en 2021

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La République centrafricaine (RCA) en sera à sa deuxième participation lors du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations U-20 (CAN) 2023 en Égypte le 19 février; Après avoir terminé en quart de finale lors de la dernière édition de la compétition en Mauritanie, Sébastien Ngato et ses hommes aborde cette année le tournoi avec la volonté de faire mieux.

« Les Fauves » ont surpris de grandes équipes comme le Cameroun et la RD Congo en s’emparant de l’un des billets de la zone UNIFFAC. Ils ont terminé deuxième derrière le Congo lors d’un tournoi réunissant quatre nations qui s’est tenu au Congo du 8 au 14 décembre 2022.

Lors de sa dernière participation à Mauritanie 2021, l’équipe a réalisé un parcours fulgurant en phase de groupes, mais a finalement été éliminée en quart de finale par la Gambie, rappelle Cafonline.

Cependant, un grand défi les attend cette fois-ci en Égypte, car ils sont logés dans le groupe B aux côtés de l’Ouganda, des débutants du Soudan du Sud et de leur compatriote de la zone UNIFFAC, le Congo.


Articles récents