
Alors que Toulouse cherchait sa deuxième victoire d’affilée en championnat contre Rennes au TFC Stadium, Zakaria Aboukhlal a largement contribué à la réalisation de ce dessein avec un but et une passe décisive.
Rafael Ratão a ouvert le score après 27 minutes. Après quelques secondes, Aboukhlal a marqué le but du break à 2 minutes de l’heure de jeu. Cela a voulu créer une polémique mais la consultation de la VAR a révélé la véracité de la décision.
Aboukhlal est revenu avec la même énergie, trouvant Thijs Dallinga pour le but du 3-0 à la 37e minute. L’international marocain de 22 ans a signé cet après-midi son 6e but en 23 apparitions de Ligue 1 cette saison avec l’équipe française, ayant aussi délivré aujourd’hui sa 5e passe décisive en championnat.
Derrière, à la 55e minute, Anthony Rouault a marqué un but contre son camp en faveur de Rennes, qui a réduit le score à 3-1. L’ex star du PSV et le TFC ont finalement remporté le match sur ce score.
Passe décisive de Aboukhlal ! pic.twitter.com/pI6tu5DF2O
— 𝕆𝕦𝕤𝕤𝕠𝕦𝕕 𝔸𝕝 𝔸𝕥𝕝𝕒𝕤🇲🇦 (@OussoudAl) February 12, 2023
But de Aboukhlal
Juste après avoir contribué au 1er but par une accélération, le Marocain inscrit le second but 👍 pic.twitter.com/2omV39qazG
— 𝕆𝕦𝕤𝕤𝕠𝕦𝕕 𝔸𝕝 𝔸𝕥𝕝𝕒𝕤🇲🇦 (@OussoudAl) February 12, 2023