Egypte : Un arbitre suspendu pour avoir annulé un but grâce à un téléphone portable

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Fédération égyptienne de football a annoncé ce mercredi qu’un arbitre égyptien et son équipe ont été suspendus lors d’un match de deuxième division car l’arbitre a décidé de refuser un but grâce à un téléphone portable.

La VAR via le téléphone portable ? Ce week-end, le match de deuxième division égyptienne entre Suez et Al-Nasr a donné lieu à une situation assez cocasse. Alors que les locaux menaient 2-1 à quelques minutes de la fin, les visiteurs ont bien cru égaliser.

Mais le but a finalement été refusé par l’arbitre de la rencontre, Mohamed Farouk, qui a utilisé le téléphone d’un membre du public pour regarder la rediffusion du but lit-on sur republicain-lorrain.

Cette méthode a scandalisé les joueurs et dirigeants d’Al-Nasr, l’arbitre ayant même dû quitter la pelouse sous protection policière.

La Fédération égyptienne a déclaré dans un communiqué que le Portugais Vitor Pereira, qui a remplacé l’Anglais Mark Clattenburg à la tête de la commission des arbitres en Egypte, a décidé de suspendre l’arbitre et son équipe pour une durée indéterminée.


Articles récents