Le Rwanda n’aura plus à jouer son match à domicile de la 4e journée des éliminatoires de la CAN ailleurs. La rencontre face au Bénin aura finalement lieu à Kigali. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de Football (CAF).
Après le match nul (1-1) mercredi à Cotonou dans le cadre de la 3e journée, le Rwanda et le Bénin se retrouvent mardi. La CAF avait décidé il y a quelques jours de retirer l’homologation du stade de Huye et de faire jouer la rencontre a Cotonou. Mais ce vendredi, l’instance panafricaine a décidé de maintenir la rencontre au Rwanda, mais dans un autre stade.
«Après avoir reconsidéré toutes les circonstances et possibilités, nous avons dans l’intervalle trouvé une solution pour permettre au match de se dérouler au Rwanda», indique la CAF dans une correspondance adressée aux deux fédérations.
Umukino uzahuza Amavubi na les Guépards uzaba ku wa kabiri tariki 28/03/2022 kuri stade yitiriwe Pelé ya Kigali.
Andi makuru tuzagenda tuyabagezaho.
Twese inyuma y’#Amavubi pic.twitter.com/bjtfdCqjAa— Rwanda FA (@FERWAFA) March 24, 2023
Les Amavubi vont finalement accueillir les Guépards au Stade Pelé de Kigali. La rencontre se jouera à huis clos. Car, la CAF estime que les tribunes de ce stade ne sont pas aux normes.
Je vois pourquoi vous l’amantez au temps.nous allons leurs montrer qu’on n’est venu d’un petit pays très fort. Qui ne recule devant rien.je dis bien que nous allons leurs arraché la victoire sur leur propre installation.