Serie A – Inter : Onana encaisse un but improbable et essuie des critiques (vidéo)



Après avoir encaissé un but d’égalisation improbable dans les derniers instants du match de Serie A de vendredi contre Salernitana, Andre Onana fait l’objet de critiques en Italie.

Hier à Salerne, les Granata ont accroché 1-1 les Nerazzurri au Stadio Arechi, parce que Onana a encaissé dans les dernières secondes de la partie. C’est Boulaye Dia qui a inspiré l’égalisation, car l’international sénégalais a trouvé Antonio Candreva qui a marqué au second poteau des cages à la suite d’une frappe croisée improbable depuis la ligne de touche, carrément loin de la surface du gardien camerounais.

Il faut dire que Onana a été trompé par la trajectoire du ballon qui n’avait rien d’ordinaire compte tenu de la direction du vent probablement. Mais, comme plusieurs observateurs du football en Italie, Valon Behrami, un ancien milieu de terrain de Serie A, estime que le gardien a eu le temps d’éviter de se faire surprendre. « Il a eu beaucoup de temps pour calculer la trajectoire. », a déclaré l’expert de DAZN selon footballitalia.

« Il n’avait pas la pression des attaquants », a expliqué Matri, champion de Serie A avec la Juventus en 2011-12. Pour moi, il [Onana] aurait pu prendre du recul. Je ne veux blâmer personne, mais si Handanovic était dans le but, il aurait été trouvé plus fautif qu’Onana. C’est difficile, mais le centre a été assez lent et je pense qu’il a eu le temps d’atteindre le ballon. », a poursuivi l’ancien attaquant de la Juventus et de la Lazio Alessandro Matri.

Le portier de l’Inter compte maintenant 25 buts concédé en 29 matchs, toutes compétitions confondues cette saison. Cependant, il n’a encaissé aucun pendant 14 apparitions.


Articles récents