Gantoise : spectaculaire, Gift Orban a failli marquer le but de l’année (Vidéo)

Gift Orban choque avec cette frappe spectaculaire (Vidéo)


Gift Orban reprend ses vieilles habitudes en Jupiler Pro League, enchaînant des buts lors de leur marche vers une qualification en Ligue Europa Conférence. Mais ce qui a été le fait le plus marquant du match est lorsque l’insatiable buteur a cherché à marquer sur le coup d’envoie de la seconde période.

Gift Orban marqué contre Westerlo il y a une semaine, mettant fin à une disette de trois matchs. Samedi, Orban a de nouveau trouvé le chemin des filets lors de leur victoire 1-2 contre Standard de Liège. C’est d’ailleurs lui qui a inspiré ce succès, car la star nigériane a ouvert le score à la demi-heure de jeu au Sclessin Stadium.

Cependant, en début de seconde mi-temps, le joueur de 20 ans a choqué la toile avec sa tentative de marquer le but de l’année. Après le coup d’envoie de l’arbitre, Gift Orban a tiré en direction du but adverse sur le premier ballon d’engagement du jeu. La frappe était si inattendue mais si cadré qu’elle a trouvé la barre transversale du portier Arnaud Bodart qui est passé à côté d’une humiliation.

Le but marqué plutôt dans ce match était le 11e de la saison pour Gift Orban en 12 apparitions de championnat, où il a aussi délivré 2 passes décisives. Avec La Gantoise, ils sont leaders des play-offs pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence avec 6 points. Ils ont terminé 5es de la saison régulière en Jupiler Pro League.

 


Articles récents