Coupe CAF / Nasreddine Nabi (coach Yanga) : « Nous sommes prêts »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Contrairement à Alger qui dispute sa deuxième finale continentale après avoir joué le match ultime de la Ligue des champions de la CAF en 2015, Yanga dispute sa toute première finale et espère que la puissance du 12e homme pourra les aider à valider cette première étape décisive.

« Nous voulons tirer le meilleur parti de notre avantage à domicile et gagner le match ici. Nous sommes heureux que les supporters aient acheté des billets en nombre et leurs encouragements depuis les tribunes nous pousseront vers le succès », a déclaré l’entraîneur Nasreddine Nabi.

Ses sentiments sont partagés par le vice-capitaine Dickson Job, qui a demandé aux fans de rester calmes, assurant qu’ils ont bien les moyens d’aller chercher cette victoire décisive.

« Nos fans et le peuple tanzanien ne devraient pas s’inquiéter. Ils devraient venir au stade dimanche en nombre et nous encourager. En tant que joueurs, nous sommes préparés et prêts à nous battre pour eux et à leur donner de la joie à la fin du match », a déclaré le défenseur.

L’entraîneur Nabi assure que l’équipe s’est bien préparée pour le match et est prête à aller conclure ce parcours historique.

« Nous avons divisé notre préparation en trois parties ; la première a été axée sur la préparation physique des joueurs, la seconde a consisté à étudier l’adversaire et connaître ses forces et ses faiblesses et la troisième est de mettre en place un bon plan pour gagner ce match. Nous avons bien fait cela et nous sommes prêts », a noté l’entraîneur.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.