Angleterre : Le Ghanéen Sam Amo-Ameyaw devient le plus jeune joueur de l’histoire de Southampton en PL

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Ghanéen d’origine anglaise Samuel Amo-Ameyaw est devenu le plus jeune joueur à faire ses débuts en Premier League pour le Southampton FC, club relégué.

 

Le jeune joueur de 16 ans a été lancé par Ruben Selles lors de la rencontre palpitante contre Liverpool lors de la dernière journée de la saison 2022/23. Amo-Ameyaw a remplacé James Ward-Prowse à trois minutes de la fin du match nul 4-4 au Saint Mary’s.

Le match entre Southampton et Liverpool a été riche en action, l’ailier des Black Stars Kamaldeen Sulemana ayant inscrit deux buts pour les Saints.

Le parcours d’Amo-Ameyaw a commencé lorsqu’il a rejoint Southampton en août de l’année dernière, en provenance du centre de formation de Tottenham Hotspur.

Il a impressionné tout au long de la saison, faisant 12 apparitions dans diverses compétitions, dont la Premier League Two. En cinq matches avec les U18 de Southampton, il a marqué trois buts et délivré une passe décisive.

Ses débuts en Premier League marquent une étape importante dans sa carrière, démontrant son potentiel et son avenir prometteur. Les supporters de Southampton attendent avec impatience qu’il poursuive son développement et qu’il contribue au succès de l’équipe.


Articles récents