Coupe CAF / Abdelhak Benchikha (coach USM) : « Pour le moment, l’heure est à la joie »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, a exprimé son immense bonheur après avoir offert le premier titre continental à son club, ce samedi 3 juin 2023 au Stade du 5 juillet 1962 d’Alger, malgré la défaite 1-0 face aux Tanzaniens de Young Africans.

Abdelhak Benchikha, l’entraîneur de l’USM Alger, avait du mal à contenir sa joie après le trophée glané ce soir face aux Young Africans de Tanzanie, en finale de la Coupe de la Confédération de la CAF, malgré une défaite 1-0 à domicile. « Nous disons merci à Dieu qui nous a permis d’être des héros. Nous remercions aussi le public qui a toujours été à nos côtés. Nos joueurs ont un peu péché par inexpérience dans cette finale retour, mais Dieu merci nous avons atteint notre but, et nous méritons ce sacre, non pas par rapport à la deuxième manche de la finale mais pour les 12 matchs précédents de notre campagne », a-t-il indiqué.

Revenant sur le match du soir, il a reconnu que la prestation de ses joueurs n’a pas été à la hauteur des performances attendues. « Je n’ai pas reconnu mon équipe dans cette finale. Nous avons raté un penalty en deuxième mi-temps… Le début du match était décevant pour nous, à cause de la pression aussi », a laissé entendre le technicien.

« Tout le peuple algérien est devenu heureux et c’est ce que nous voulions voir. Je remercie les supporters algériens de l’USM Alger. Nous sommes heureux qu’après de longues années d’attente, nous ayons finalement réussi à offrir ce titre à notre peuple. Le Club de l’USMA a vu passer plusieurs grands joueurs dans ses effectifs et ils n’ont jamais pu décrocher le titre. Mais avec ces jeunes hommes, nous avons pu le faire », se réjouit-il.

L’entraîneur algérien dit être l’homme le plus heureux après avoir remporté ce trophée de la Coupe de la Confédération de la CAF : « Je suis l’homme le plus heureux au monde après avoir permis à l’USMA de gagner ce titre continental, qui est mon premier titre de cette ampleur dans mon pays. En 6 mois j’ai pu gagner deux titres continentaux (il a remporté la Supercoupe de la CAF avec la Renaissance Sportive de Berkane, NDLR). C’est vrai que nous avons perdu la deuxième manche de la finale, mais nous avons été couronnés grâce à notre succès à la manche aller. Pour le moment, l’heure est à la joie. »

Pour Abdelhak Benchikha, ce succès final est le résultat d’énormes sacrifices consentis avec ses joueurs tout au long de la saison. « Pour gagner cette compétition, nous étions obligés de délaisser un peu le championnat national. Je pense que nous serions en tête du championnat aujourd’hui si nous n’avions pas fait de cette Coupe de la Confédération, notre priorité », souligne le technicien.

Étiquettes :

Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.